Impossible est un mot que je ne dis jamais

Accompagner le développement de sa société en externalisant sa permanence téléphonique

J’avais brièvement évoqué le sujet en août dernier : l’activité de mon entreprise se développe bien, même très bien. Les mois passent et les commandes augmentent toujours, nous avons de nouveaux clients et notre activité est en pleine croissance. Notre travail porte ses fruits et nous en sommes tous ravis. Nous faisons notre maximum pour que cela persiste. Et pour avoir davantage de temps à consacrer à nos dossiers et à nos projets, nous avons pris la décision de souscrire à ce service d’externalisation de notre permanence téléphonique au début de l’année. Une idée judicieuse car nous avons gagné du temps et surtout, nous sommes plus performants puisque nous ne devons plus gérer constamment les appels entrants.

Réduire les coûts pour avoir la possibilité d’investir

Quand notre activité a commencé à prendre de l’ampleur, nous avions hésité. Fallait-il embaucher une personne pour s’occuper à temps complet ou partiel de la permanence téléphonique ? Nous avons étudié les coûts, pesé le pour et le contre et finalement, nous avons choisi de ne pas recruter quelqu’un pour l’instant et de miser sur l’externalisation. Cela nous revient moins cher car nous n’avons pas de charges sociales à payer. Et surtout, cela nous permet de profiter d’une solution sur-mesure, qui nous convient. Nous externalisons seulement la gestion de nos appels entrants aux horaires d’ouverture de notre société. Ainsi, nous ne sommes pas dérangés par les sonneries du téléphone et les appels, qui parfois s’éternisent. De même, l’argent que nous ne consacrons pas à l’embauche d’une nouvelle personne pour gérer la permanence téléphonique sera utilisé pour investir dans des logiciels, dans du matériel ou pour recruter un ingénieur car nous commençons à avoir du travail par-dessus la tête !

Pouvoir se concentrer sur les missions prioritaires

Je ne sais pas si vous avez déjà fait cette expérience : débrancher toute la journée votre téléphone au bureau. Le meilleur moyen pour être tranquille et pouvoir avancer ! Seulement, on peut difficilement le faire chaque jour. Pourtant, ne pas être dérangé par des appels entrants permet vraiment d’avancer sur des dossiers, de rester concentré, d’être efficace tout simplement. Bien sûr, cela n’empêche pas de passer des coups de fil mais au moins, on n’est plus perturbé par le téléphone qui sonne, par des communications peu utiles mais qui traînent … Avec l’externalisation de notre permanence, nous profitons désormais de ce calme au quotidien et franchement, personne ne s’en plaint !

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