Impossible est un mot que je ne dis jamais

L’Asie, le continent idéal pour faire du trek dans les montagnes

asie-trek-voyage-sejour-iranAujourd’hui, j’aimerais vous raconter mon séjour asiatique. En effet, l’été dernier je suis parti deux semaines en Iran pour faire de la randonnée. Ce fût un voyage merveilleux qui m’a permis de découvrir un pays que je ne connaissais pas et qui a longtemps été déserté par les touristes. Et pourtant, il est magnifique et sa population est très accueillante et chaleureuse.

Un territoire immense aux paysages variés

L’Iran fait partie de ces nouveaux pays touristiques. Mais les vacanciers sont encore peu nombreux à s’y rendre donc, c’est plus calme et on est loin du tourisme de masse. Si vous aimez les lieux authentiques, c’est la destination idéale ! De mon côté, cela faisait plusieurs années que je voulais faire un trek en Asie. J’avais vu plusieurs documentaires sur le sujet et j’étais tombé sous le charme des paysages asiatiques. Vallées, villes historiques, montagnes, steppes, sommets, palais … les panoramas sont très variés. Alors en juillet, quand j’ai eu l’opportunité de partir en voyage en Asie et plus précisément en Iran, j’ai saisi ma chance et je suis parti ! Ce séjour fût l’un des plus beaux de ma vie. Il a été très enrichissant et j’ai découvert la culture iranienne, ses traditions, sa mythologie, sa littérature et son Art.

Un dépaysement total garantissant un séjour inoubliable

Honnêtement, ce voyage en Asie m’a transformé. Pendant ces deux semaines en Iran, j’ai oublié mes soucis du quotidien, mes problèmes au travail et j’ai appris à relativiser. En fait, ce séjour asiatique m’a permis de faire le point mais aussi, de me vider la tête. Il faut dire que le trek est l’activité parfaite pour ça ! D’autant qu’en Asie, les paysages sont tellement spectaculaires qu’on oublie vite ses tracas. J’ai été complètement dépaysé ! J’ai même prévu d’y retourner l’été prochain. L’agence de voyage avec laquelle je suis parti organise de prochaines expéditions en juin et en juillet 2016. Il reste encore des places donc je compte bien en profiter pour retourner en Iran.

Laisser une réponse

*