Impossible est un mot que je ne dis jamais

Mon astuce pour acheter des cartouches à prix discount

achat-cartouches-imprimante-internetA la maison, les enfants se servent beaucoup de l’imprimante. Recherches pour l’école, cours et exposés à imprimer ou encore, des photos, de nombreux documents sortent chaque jour de cet appareil. Avec ma femme, nous leur avons déjà demandé de réduire leur consommation car le prix des cartouches est assez élevé, mais nous ne pouvons pas non plus les empêcher de travailler !

Privilégier les achats par lot

Lorsque nous avons acheté notre matériel informatique, nous avons choisi des références de grandes marques, réputées pour leur qualité et leurs performances. Seulement, nous n’avions pas pensé au prix des consommables. Au départ, nous achetions les cartouches pour notre imprimante en magasin ou dans des grandes surfaces. Nous les prenions à l’unité, en fonction de nos besoins. Mais un jour, en recevant une publicité dans ma messagerie en ligne, j’ai réalisé que je pouvais les commander sur internet et par lot. C’est plus économique et au moins, cela permet d’en avoir toujours une ou deux d’avance. Et avec des enfants qui aiment autant imprimer, croyez-moi, c’est préférable !

Internet, des prix discount et du choix

De même, suite à la réception de ce mail venant d’une boutique spécialisée dans la vente de consommables, je me suis rendu compte que les prix étaient bien plus intéressants sur le web. J’ai comparé les tarifs des cartouches pour mon imprimante et j’ai relevé des différences assez importantes selon les marques. Par exemple, en les commandant sur ce site, en plus du choix, je profite de réductions pouvant aller jusqu’à 10€ sur certaines références ! Depuis que j’ai découvert cette boutique, avec ma femme, nous n’achetons plus aucune cartouche en magasin. Nous passons nos commandes sur Internet et en plusieurs mois, nous avons déjà réalisé quelques économies. Mais nous n’avons rien dit aux enfants afin de ne pas les inciter à imprimer encore plus ! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à trouver un autre bon plan pour des ramettes de papier et nous serons les parents les plus heureux du monde !!

Laisser une réponse

*