Impossible est un mot que je ne dis jamais

Le berger allemand, un chien fidèle et très intelligent

devis-assurance-mutuelle-berger-allemandQuand j’étais enfant, j’ai grandi entouré d’animaux. Mes grands-parents vivaient à la campagne dans une ferme et à la maison, il y avait toujours un chat ou un chien. Et le jour où j’ai emménagé à la campagne avec ma femme, nous avons décidé de prendre un berger allemand. J’adore cette race et ma femme voulait un toutou assez imposant, qui pourrait nous accompagner lors de nos balades à vélo et à pied.

Un compagnon idéal avec les enfants

Je sais que certaines personnes ont des préjugés sur cette race. J’entends souvent dire que ces chiens sont agressifs, méchants et qu’on ne peut pas en adopter un quand on a des enfants. Et bien c’est faux. Il suffit juste de le dresser. Certes, c’est un très bon gardien mais il s’entend parfaitement avec les bambins. A la maison, nous n’avons jamais eu aucun problème. De même, c’est un chien robuste. Néanmoins, avec ma femme, nous avons tenu à souscrire une mutuelle pour berger allemand afin de le protéger et d’obtenir le remboursement de certains frais de vétérinaire. Pour trouver la solution idéale, nous avons demandé plusieurs devis pour des assurances pour animaux sur Internet et nous avons pris le temps de bien comparer les offres. Nous ne voulions pas prendre n’importe quelle formule ni nous décider sans avoir reçu plusieurs devis.

Le garder en bonne santé plusieurs dizaines d’années

En moyenne, ces chiens peuvent vivre environ 13 ans. Seulement, à partir d’un certain âge, ils souffrent souvent de dysplasie (en savoir plus). Certains sont aussi victimes de problèmes digestifs. Donc, pour qu’ils restent en forme le plus longtemps possible, il peut être conseillé de souscrire une assurance spécifique aux bergers allemands. C’est ce que nous avons fait pour notre toutou et je ne le regrette vraiment pas. En plus, grâce à un comparateur en ligne de devis d’assurances pour les animaux, nous avons trouvé facilement et sans frais la mutuelle idéale. Et comme notre chien a développé une allergie aux puces, autant vous dire que celle-ci nous est très utile !

Laisser une réponse

*