Impossible est un mot que je ne dis jamais

Bilan (positif) de mon séminaire d’entreprise en Baie de Somme

seminaire-entreprise-village-vacances-baie-de-sommeTout comme moi, certains d’entre vous ont sûrement déjà vécu des séminaires professionnels très classiques, plutôt rébarbatifs et ennuyeux. Cette année, mon entreprise a innové en nous emmenant faire un séminaire en Picardie, plus précisément dans un village de vacances de la Baie de Somme en suivant cette formule proposée. En à peine deux heures de route, nous étions au cœur de la nature dans un joli hameau composé de plusieurs villas. Dès le premier coup d’œil, on savait déjà que les prestations proposées allaient être de qualité. Mon entreprise avait privatisé tout Le Hameau, mes collègues et moi étions donc répartis dans toutes les chambres disponibles des villas.

L’art de motiver ses troupes

Le week-end de cohésion que nous avons passé dans ce village de vacances haut de gamme de la Baie de Somme était un excellent moyen pour raviver notre motivation et renforcer l’esprit d’équipe du groupe, le tout dans un cadre magnifique. Les villas étaient tout confort, spacieuses et parfaitement équipées. Après une nuit au calme, nous avons entamé ce séjour par des ateliers et des réunions qui ont eu lieu dans le restaurant, juste en face des deux piscines. Puis, nous avons commencé les activités qui nous ont été proposées. Mon entreprise avait choisi la formule « Sport et Aventure », nous n’avons donc pas eu le temps de nous ennuyer !

Sport et aventure au cœur de la nature

Au programme de ce week-end réjouissant dans ce village de vacances en Baie de Somme : du char à voile sur l’immense plage de sable de Quend-Plage, de l’arbo-escalade – il s’agit de parcours d’aventure plus ou moins difficiles au beau milieu d’une forêt de pins – et du golf pour finir ce séjour en douceur sur une note de verdure !
Pour la plupart d’entre nous, ce fût un séjour synonyme de quelques découvertes. Croyez-moi, nous avons beaucoup rigolé pendant ces deux jours ! J’ai, depuis, changé mon opinion sur les séminaires d’entreprise qui peuvent être riches en découvertes, en sensations fortes, en bonnes parties de rigolade, mais aussi très instructifs professionnellement. Il ne fait aucun doute que cela a permis de renforcer notre équipe.

Laisser une réponse

*