Impossible est un mot que je ne dis jamais

Le faire-part, une étape incontournable après une naissance !

carte-faire-part-naissance-internetIl y a quelques mois maintenant que notre petit bout de chou est venu agrandir la famille. Il nous tenait très à cœur de prendre le temps d’annoncer cette merveilleuse nouvelle à toute notre famille et à nos amis, de façon particulière et symbolique. Ma femme et moi avons donc décidé d’opter pour des faire-part de naissance traditionnels plutôt qu’un SMS ou qu’une carte électronique. De plus, nous avons trouvé un site internet qui nous a permis de personnaliser des faire-part très facilement et gratuitement. J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser, voilà donc quelques conseils.

Comment faire en sorte qu’il soit à votre image ?

Nous accordions une grande importance à ce faire-part, car annoncer la naissance de notre enfant à nos proches, c’était partager avec eux notre joie immense, et nous voulions le faire en bonne et due forme. Nous n’avions pas le temps de les faire à la main, cependant nous tenions à les personnaliser afin qu’ils nous correspondent. Nous avons donc trouvé un site internet de création de cartes, qui nous a permis de sélectionner un modèle et de modifier les couleurs, la forme, ainsi que le texte. Nous avons ajouté une photo de bébé avec son grand-frère à l’intérieur, qui laisse donc un joli souvenir à ceux que nous aimons, ainsi qu’à nos enfants.

La rédaction et l’envoi

Moi qui adore l’écriture, j’ai été plus que ravi de pouvoir laisser libre court à mon imagination en ce qui concerne la rédaction du faire-part de mon petit dernier. Pour ceux d’entre vous qui seraient moins inspirés, voilà ce que je vous recommande.
Ne soyez pas trop formel, la naissance d’un enfant est un moment joyeux, qui reflète l’amour et le bonheur d’un couple. Il faut donc être chaleureux et ne pas hésiter à exprimer son émotion. Pensez bien à y faire apparaître la date de l’arrivée de bébé ainsi que son prénom évidemment, mais aussi le lieu où il est né, et vos coordonnées.
Concernant l’envoi de la carte, la tradition veut que l’on s’en occupe dans la quinzaine de jours qui suit l’heureux événement. Cependant ne vous inquiétez pas, vos proches se rendent probablement très bien compte du fait que vous avez beaucoup de choses à faire, et ne vous tiendront pas rigueur d’un éventuel retard !

Laisser une réponse

*