Impossible est un mot que je ne dis jamais

Le golf d’Amnéville, entre détente et compétition !

golf-amneville-competitions-parcoursIl y a plusieurs années, quand j’ai emménagé près de Metz, je n’avais pas beaucoup de temps pour moi. Je suis arrivé seulement quelques jours avant de commencer mon nouveau travail. Il fallait que je trouve un appartement et que je me familiarise avec les environs dans un laps de temps assez court. Après avoir pris mes marques, j’ai pu me remettre à mes activités favorites et notamment, le golf ! A l’époque, je ne savais pas vers quel club me diriger jusqu’au jour où un de mes collègues m’a parlé de celui d’Amnéville, qui se trouve à moins d’une demie heure de chez moi. Avant d’y aller, je me suis renseigné sur internet pour avoir un aperçu des lieux et en savoir plus sur les compétitions. A mon tour de vous faire découvrir ce magnifique endroit.

Commençons par un petit tour d’horizon …

Le golf d’Amnéville dispose d’un 18 trous en Par 71, de presque 6000 mètres. Il est entouré d’arbres et de plans d’eau, situé au cœur d’une immense forêt ce qui en fait un lieu extrêmement calme et reposant. De nombreuses compétitions y sont organisées, pour hommes, femmes, enfants et juniors. Le Club House est très sympa, j’y bois souvent un verre avec mes amis après avoir fini notre parcours. Cela nous permet de faire le bilan de nos progrès et de nous retrouver tous ensemble. Il est aussi possible d’y manger le midi et le soir (la nourriture est très bonne d’ailleurs). De plus, ils ont mis en place un partenariat avec un site internet qui permet de s’inscrire aux tournois en ligne, ou via une application et je trouve que c’est extrêmement pratique.

Profitez des portes ouvertes pour vous initier !

Bon, je vais faire un peu de pub mais sachez que du 10 au 13 juin, le golf d’Amnéville ouvre ses portes aux néophytes et vous permet de découvrir ce sport. Pendant une heure, un coach vous montrera comment adopter une bonne position, et vous pourrez vous essayer sur le putting green et le practice, avant de jouer sur un trou du parcours. Si cela vous plaît, vous pourrez ensuite prendre des cours, jouer avec des amis, vous inscrire à des compétitions et qui sait, peut-être concurrencer Tiger Woods (ou presque) !

 

Laisser une réponse

*