Impossible est un mot que je ne dis jamais

Offrir des cadeaux personnalisés à ses nouveaux employés pour bien les accueillir

Dans mon entreprise, notre activité se développe bien. Le nombre et le volume de nos commandes augmentent ainsi que notre portefeuille de clients. Par conséquent, pour répondre à cette demande, nous embauchons de temps en temps de nouvelles personnes. Pendant longtemps, on se contentait d’une réunion de présentation et d’un déjeuner pour les accueillir. Mais nous avons réalisé que cela ne suffisait pas pour créer un bon esprit d’équipe et faciliter leur intégration. C’est pourquoi, depuis bientôt un an, nous avons mis au point une nouvelle méthode avec des actions plus fédératrices. Et désormais, nous offrons à nos nouveaux arrivant des objets publicitaires personnalisés.

Trouver des goodies originaux en quelques clics

En fait, une de mes collègues a eu cette idée en assistant à un rendez-vous avec des clients. Dans leur société, elle a remarqué qu’ils avaient tous des tasses personnalisées avec leur prénom et le nom de leur boîte. Et cela lui a donné l’idée de proposer à nos supérieurs de commander des objets publicitaires pour nos nouveaux employés. L’objectif n’est pas de leur promouvoir nos services mais de leur montrer qu’on les intègre à l’équipe avec des cadeaux sur-mesure. D’autant que sur Internet, nous avons trouvé une boutique en ligne qui propose un grand choix de références : France Promotion. Ainsi, cela nous a permis de créer des « packs de bienvenue » comprenant un mug, une clé USB, un sac en tissu, un tapis de souris et un carnet personnalisés. Dessus, il y a le logo de notre entreprise, nos couleurs et le prénom du salarié.

Des objets publicitaires aussi jolis que pratiques !

Au départ, ces packs étaient destinés aux nouveaux venus. Enfin, c’est ce qui avait été dit mais en fait, notre direction en avait commandé pour les anciens également ! Un geste qui a été très apprécié et nous étions tous ravis d’avoir nos petits objets publicitaires. Ils sont utiles et cela nous a fait plaisir de savoir que la direction avait aussi pensé à nous. Au quotidien, il me semble que tout le monde s’en sert. Les mugs sont très utilisés car nous sommes de grands consommateurs de thé et de café. Idem pour les clés USB et les tapis de souris qui nous servent souvent dans notre travail. Et je sais que du côté des nouveaux, cette petite attention plaît aussi beaucoup.

Laisser une réponse

*