Impossible est un mot que je ne dis jamais

Réparer un iPhone 6 en quelques clics et à un prix raisonnable

remplacement-ecran-iphone-6-piece-detacheeLe week-end dernier, j’ai profité du soleil en allant à la plage en famille. Ce fût une sortie agréable, nous avons passé un bon moment à un détail près. J’ai commis la bêtise d’emporter mon iPhone 6 pour prendre quelques photos au bord de l’eau. Seulement, j’ai trébuché sur un galet et mon téléphone aussi. Résultat, l’écran s’est brisé. Je peux encore m’en servir, heureusement, mais c’est compliqué car je vois mal ce qui s’affiche. Et comme il n’est plus sous garantie, je n’ai pas envie d’aller dans une boutique de téléphonie car cela me coûtera cher. C’est pourquoi j’ai décidé de le réparer tout seul.

Acheter des pièces détachées sur Internet

Par curiosité, j’avais contacté quelques professionnels pour connaître le prix d’une réparation. Et bien j’ai vite déchanté. Les tarifs sont assez élevés et surtout, cela signifie que je resterai sans téléphone pendant plusieurs jours. Donc, il me semble plus pratique et plus simple de le réparer moi-même. D’autant plus que sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de pièces détachées pour les téléphones portables, j’ai trouvé un écran pour iPhone 6 à un prix abordable (moins de 100€ chez Brico-Phone). J’ai opté pour un modèle pré-assemblé ce qui est encore plus pratique pour le remplacement.

S’occuper de la réparation pour limiter les frais

Mon smartphone n’est pas très vieux puisque cela fait un peu plus d’un an que je l’ai. J’en suis très content et je n’ai pas envie d’en changer. C’est aussi pour cela que je préfère remplacer tout seul mon écran d’iPhone 6. Financièrement, je dois également reconnaître que c’est plus avantageux. De plus, sur Internet, j’ai trouvé plusieurs vidéos où sont expliquées les étapes à suivre pour cette réparation. Je sais que cela me demandera un peu de patience mais je pense que j’y arriverai. En tout cas, je m’en occuperai tranquillement samedi car je devrais recevoir ma commande demain. Normalement, lundi, je commencerai la semaine avec un iPhone comme neuf !

Laisser une réponse

*