Impossible est un mot que je ne dis jamais

Le tire-palette, l’équipement indispensable pour décharger de lourdes palettes

Pour la manutention de charges lourdes, les professionnels peuvent utiliser du matériel. Ils disposent d’ailleurs d’une gamme complète d’équipements allant des bennes basculantes aux tire-palettes en passant par les diables et chariots. Ainsi, cela leur évite de se blesser et de multiplier les allers et retours. Avec ces produits, ils peuvent décharger facilement des objets ou des aliments par exemple (dans les supermarchés, avant d’être mis en rayon, ils sont souvent stockés dans des palettes). Ils leur facilitent leur travail ce qui n’est pas négligeable dans certains secteurs d’activité.

Du matériel très utilisé dans les entrepôts et supermarchés

Lorsqu’une livraison arrive dans un magasin alimentaire ou non, dans un espace de stockage ou dans un commerce, il y a souvent plusieurs cartons ou palettes. Et les employés ont rarement un temps indéfini pour les sortir des camions et les porter dans les entrepôts, chambres froides ou autres surfaces. Pour les décharger rapidement et facilement, ils se servent notamment de tire-palettes. Ces équipements ont été conçus pour supporter de lourdes charges (jusqu’à 2 500 kg par exemple) et sont équipés de plusieurs roulettes. On les retrouve donc dans les supermarchés, dans les lieux de stockage, de livraison …etc.

Eviter les accidents grâce à un transpalette

Aucun être humain ne peut soulever seul des charges de plusieurs centaines de kilos. Même à plusieurs, cela s’avère dangereux et les risques de blessure ou les accidents sont nombreux. Pour les aider dans leurs missions, il existe des tire-palettes qui permettent de manipuler de lourdes charges et donc, d’éviter les accidents lors de la manutention. D’autant que les entreprises ne sont pas obligées de les acheter, elles ont aussi la possibilité de les louer ou les acquérir d’occasion, comme sur ce site. Ainsi, elles ont le choix et elles peuvent trouver aisément la solution adaptée à leurs besoins.

Laisser une réponse

*